[Dinamo 2] Correspondance ULIS Charpak

A la fin de l’année 2018, nous avions commencé à contacter nos anciennes ULIS et notamment l’ULIS Charpak: ici

Voici la réponse que nous avions reçue:

Bonjour Maéva et Dorian,
Merci pour votre message!
Nous allons bien! Cette année, il y a quelques nouveautés:
– 3 nouveaux élèves en 6e: Ikram, Yassin et Matthieu.
– Une nouvelle AVS qui s’appelle Sylvie qui est très sympa.
Nous ne sommes que 9 élèves et c’est très bien!
Nous sommes contents de savoir que tout va bien pour vous!
Nous vous souhaitons une très bonne année 2019, avec une très bonne santé!
Enola, Mattéo, Anton, Nicolas, Jules, Samuel et M.Noiret.

Nicolas: cette année, je participe avec les élèves de 3e Segpa à l’atelier ERE (10 heures par semaine). C’est bien!
Bon Noël et à bientôt!

Anton: Je fais du foot à Cessy, et c’est la trêve. Je fais aussi du ping-pong.
J’ai fait un stage de cuisine au collège Charpak, c’était bien.
J’ai été à Palexpo voir le Supercross.
Je pars le 22 décembre à New York pour passer Noël.
Je serai peut-être à l’IMPro de Belley l’année prochaine.
Bonne année et bonne santé!!

Jules: Bonjour Dorian et Maéva. J’espère que vous allez bien tout les deux? Moi ça va bien. Pour la 3e, ça se passe super bien. J’ai fait un stage de 2 semaines au collège de Divonne en cuisine. C’était vraiment génial. J’ai fait un autre stage auprès des chevaux, à Echenevex, comme palefrenier. J’hésite entre le CAP APR et le CAP « Palefrenier-Soigneur » pour l’année prochaine. Je ne sais pas si je vais aller au lycée de Bellegarde ou à Contamine sur Arves.
Je vous souhaite plein de bonheur, et que tous vos projets se réalisent! Je vous souhaite une très bonne santé!

M.Noiret: Je suis vraiment ravi de savoir que tout se passe bien pour vous! N’hésitez pas à nous rendre une petite visite au collège quand vous le pourrez.
Je vous souhaite une très bonne nouvelle année!
M.Noiret

Bonjour Anthéa,
Je suis très content d’avoir de tes nouvelles et d’apprendre que tu vas mieux!
En ULIS, il y a encore deux élèves que tu connais, Jules et Nicolas.
Tout se passe très bien au collège de Gex!
Si tu en as la possibilité, n’hésite pas à passer au collège. Cela me fera plaisir de te revoir.
Bonne année 2019!
A bientôt!
M.Noiret

********************************

Et voici notre réponse à leur message:

Bonjour à tout le monde

Merci pour votre message. Ca nous a fait très plaisir d’avoir de vos nouvelles. Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour vous répondre pendant le mois de janvier.

En effet, en classe nous faisons un journal où l’on parle de nos ateliers, de notre vie, de ce que l’on fait en classe, la vie de l’IME… Et puis au mois de janvier, on a commencé à correspondre avec l’IME Georges Loiseau, l’ULIS de saint Denis les Bourg et l’ULIS du Revermont sur le nouveau blog: le webmag de l’Ain. Ca serait super si vous écriviez vous aussi dessus. Ca serait bien pour correspondre et échanger avec vous.

Anthéa: Nicolas, ça veut dire quoi l’atelier ERE ? Et puis Jules qu’est ce que c’est que le CAP ARR ?

Des nouvelles fraîches ! Maéva depuis janvier j’ai changé d’atelier. Je suis en « espace-vert » avec monsieur Rigaud. J’ai fait du rempotage, mit de l’huile dans les machines. J’ai fait de la peinture sur une porte d’un camion de l’IME. Je ne sais pas encore l’atelier que je préfère.

Maéva et Anthéa (Classe Dinamo 2)