[Dinamo Cecof] Présentation

Bonjour à tous,

Nous vous présentons notre classe. Nous sommes 8 élèves de l’Ime Dinamo pro (une autre classe que Dinamo2). Nous alternons une semaine au collège d’Hauteville et une semaine au Cecof d’Ambérieu. Le Cecof est un Centre de Formation et d’Apprentissage. Nous suivons un préapprentissage où nous découvrons les différents champs professionnels. Au Cecof, il n’y a que des apprentis (Ce sont des salariés qui alternent 3 semaines chez un patron et une semaine au CFA où ils suivent un enseignement général et technologique) qui travaillent 35 heures par semaine.

Les apprentis ne sont plus des élèves. Ils sont salariés chez un patron (garagiste, cuisinier, pâtissier, boulanger, vendeur, fleuriste).

Dans deux prochains articles, nous vous présenterons les différents champs professionnels du Cecof ainsi que nos présentations personnelles.

Nous aimons bien lire vos articles.

Anaïs, Hugo, Ramazan, Nawfel, Manrouf, Alexandre, Kévin, Drucilla